Une belle clôture pour notre projet Classe Défense
Les élèves de Terminale 1 ont conclu cette année leur projet « Classe Défense », mené par Mme Lefebvre et Mr Hubert, par l’organisation d’un challenge sportif réunissant l’ensemble des classes de Terminale autour des valeurs du sport, de l’engagement et de la solidarité.
Pensée comme un temps fort de fin d’année, cette rencontre a permis aux élèves de participer à différentes olympiades dans une ambiance conviviale et fédératrice. Tous ont pleinement joué le jeu, faisant de cette journée une véritable réussite collective.
Ce projet, mené tout au long de l’année autour des liens entre l’École de la République, le sport et la Défense, a également été l’occasion de sensibiliser les élèves aux enjeux de mémoire et de solidarité. À cette occasion, les élèves ont remis un don de 1 366 € au Directeur départemental de l’ONAC-VG, au profit du Bleuet de France.
La journée a été honorée par la présence de Monsieur le Maire Lorrain Merckaert ainsi que de deux sportifs invités ayant participé aux épreuves aux côtés des élèves :
– Basile Nonotte, du Judo Club de Beynes ;
– Marie-Alice Pelletier Rimbert, du Racing Club de France.
Leur présence et leur implication ont largement contribué à la réussite de cette journée placée sous le signe du partage et de l’engagement.
À travers cette action, les élèves de T1 ont su mettre en lumière les valeurs portées par notre établissement : esprit collectif, solidarité, citoyenneté et engagement.
Félicitations aux élèves pour leur investissement tout au long de l’année et merci à l’ensemble des personnels et partenaires ayant contribué à la réussite de ce beau projet.