Le samedi 21 mars 2026, l’établissement et l’APEL ont organisé des simulation d’entretien pour les élèves de terminale.
Les objectifs pour les élèves étaient :
- s’entrainer à s’exprimer à l’oral
- présenter leur projet professionnel
- se préparer aux entretiens (ou oraux) pour intégrer des établissements post-bac, postuler à des stages ou jobs d’été
- mieux se connaître
- bénéficier de conseils bienveillants
Déroulement de la matinée :
9h00 à 9h30 : Introduction et présentation des objectifs pour les membres des jurys et des élèves
9h30 à 11h00 : Atelier d’entrainement aux entretiens par groupe de 4 ou 5 élèves avec un animateur « coach » (parent d’élève)
à partir de 11h00 : Simulation d’entretien de 30 minutes devant un jury composé de 2 parents avec feed back individuel
64 élèves ont participé à ces entretiens.
Les élèves ont tous apprécié cet entrainement (instructif et enrichissant pour eux). Les parents qui s’étaient mobilisés en nombre pour répondre à cette invitation de l’APEL, ont également été très contents de participer à cette expérience.
Un grand merci à tous les parents et à l’APEL.
Nous comptons bien renouveler cette expérience l’année prochaine.